[ +/- ] [ Date actuelle : Jeu 31 Mai 2012, 15:07 ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: R2h quasi-touchée à Paris (3355/3360) | Nouveau Trader
MessagePublié: Jeu 27 Oct 2011, 14:09 
Hors-ligne
Administrateur

Blogs: Voir le blog (76)
Image
14H45Le CAC40 titille la R2h* (3355/3360) avant le PIB américain* Pour celles et ceux qui ne connaissent pas l'indicateur-prix point-pivot, cliquez ICIPendant combien de temps l'illusion sera-t-elle au rendez-vous ? Je tiens à vous prévenir de suite : la bourse pourrait nous refaire le coup de 2009, avec cette hausse spéculative larvée, dont le démarrage avait laissé tout le monde sur place (moi aussi:-) un certain 14 juillet ... bref, on pourrait très bien vivre une séquence siamoise, avec l'aide de la finance qui dispose de nouveaux moyens de spéculer gratis, de la même façon que les QE1 et QE2 avaient aidé la finance et les politiques américains à maintenir le rêve plus de 18 mois. N'oubliez donc pas que le marché finit toujours par vous ruiner avant que vous ayez raison : donc, prendre des bénéfices sur des achats antérieurs ou protéger des gains latents par des stops, oui - mais vendre à découvert dans ce contexte est dangereux, et uniquement réservé aux gens qui ont la surface financière adéquate et la compétence nécessaire pour gérer leurs positions. Ce ballon d'oxygène, constitué de promesses et de nouvelles lignes de crédit, mais aussi d'un appel aux émergents et à tous les privés friqués , aura les mêmes limites que la politique menée aux Etats-Unis : en effet, l'Etat avancé de dégradation des finances publiques ne permettra pas d'éviter de mobiliser réellement ces fonds, et c'est malheureusement sur les consommateurs que l'on compte se sucrer, ne parle-t-on pas de TVA en France depuis hier soir ? Je vous l'avais annoncé dès l'an dernier, l'austérité va tuer la croissance anémique, sachant que les effets pervers des multiples injections de cash commencent à se voir, avec une inflation à 3% en zone-euro. Parlons simplement du FESF : 250 milliards d'euros à effet de levier 4 pour obtenir les 1000, si on a besoin d'aller piocher dans le levier, comme un spéculateur SRD contraint de payer ses pertes latentes chaque mois, on ira puiser partout chez les moutons, comme cela se passe aujourd'hui en Grèce. Je ne vais pas entrer plus dans les détails de ce que je pense, car je vous mettrai le moral en l'air ! Je pense simplement que personne ne nous fera de cadeau (les chinois comme n'importe quel autre créancier), et que la vie réelle sera beaucoup plus difficile dans les années à venir par rapport au grand luxe qu'ont vécu la plupart d'entre-nous dans les décennies précédentes, car la note, il faudra la payer, et, par dessus le marché, participer à renflouer les voisins plus mal lotis - et ne comptez pas sur un vote national pour décider de notre avenir : nous allons passer sous tutelle européenne et émergente , nous faisons partie du radeau de la méduse sans moyen de faire changer les choses, hormis révolution, mais je n'y crois pas, on va se plier et je déménagerai ... reste à chercher de l'herbe plus verte ailleurs, et à financer le projet du sauve-qui-peut (pas pour moi, pour mes enfants, qu'ils aient une porte de sortie si ça devait vraiment mal finir).Je reste donc sur mes positions malgré la vue de ce +5% - concernant le PEA, je garde encore les 17% investis, pour l'option de la hausse larvée de type 2009/2010 - j'aviserai demain pour poser mon ordre sur Vivendi, je souhaiterai larguer 50% de la position à un cours minimum de 17.15E (objectif CAC si on double 3360 ---> 3380/3405) - j'écrirai un article en temps réel le cas échéant - pour le moment, aucun ordre en cours.Nota : la R2h des 3355/60 points peut constituer un 1er ancrage pour couvrir partiellement des positions d'achat lourdes, pour celles et ceux qui aiment travailler avec une exposition importante. PIB américain : RAS, +2.5% comme prévu.Prochain RDV en fonction des événements, je ne reviendrai qu'en cas de hausse vers 3400 points (pour vendre Vivendi si on est au prix demandé) - sinon RDV avant 23h00 pour préparer la séance de demain (suivi light : vacances scolaires + derniers travaux avant mise-en-ligne nouvelle version du blog la semaine prochaine).

http://www.nouveautrader.com/index.php?option=com_content&task=view&id=10747&Itemid=99999999

Hors-ligne

FxPro.fr

> Ouvrez un compte démo MT4 FxPro gratuitement
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ]