12H532900 points à Paris, entrée R2j* (2905/2910)* Pour celles et ceux qui ne connaissent pas l'indicateur-prix point-pivot, cliquez ICI (index.php?option=com_content task=view id=6056 Itemid=48)12h45 : les bancaires s'envolent sur des rumeurs de sauvetage (recapitalisation par l'Etatsi nécessaire) - du coup, le marché (les créanciers) font remonter les cours, mais je tiens à préciser que l'Etat c'est nous, et nous, nous sommes aussi des consommateurs - veulent-ils endetter le peuple sur plusieurs générations ? Serons-nous moutons devant l'austérité très dure qui nous attend ? Ce rebond technique ne peut faire oublier que sur le plan fondamental, rien n'est résolu - je reste donc sur mes positions au PEA, et n'hésiterai pas à alléger si le rebond technique devait se poursuivre.Pour l'intraday, on teste maintenant r2j alors que le dOW CFD s'échange à 10885 points (R2j 10905/10910) : en ces de franchissement de cette zone, on aurait sans doute un test de la résistance toute fraîche des 10935/40 (PPm) - 10970/75 (PPh), avec un objectif théorique intraday à 11010 points.Un repère résistant intéressant à surveiller aussi : le 1.3500$ sur euro-dollar, il faudrait franchir cette zone pour envisager une prolongation sur l'indice parisien.Le marché américain devra donc confirmer tout à l'heure, en attendant, avantage aux acheteurs.
http://www.nouveautrader.com/index.php?option=com_content&task=view&id=10624&Itemid=99999999