8H34On surveillera de près les S1h*/S1j (DOW CFD 11280/11305 - CAC40 3120/3125)* Pour celles et ceux qui ne connaissent pas l'indicateur-prix point-pivot, cliquez ICI8h10 : la tendance est baissière, autant en intraday qu'en hebdomadaire - seule l'unité de temps mensuelle d'octobre reste dans le vert, avec un PPm sous les cours actuels (DOW 11075/80 et CAC40 2990) - les plus bas de la nuit, touchés hier peu après 23h00, seront à surveiller de près, et correspondent aux S1h/S1j, supposés des supports significatifs, susceptibles de retenir les vendeurs. Si jamais ils venaient à être enfoncés, une accélération baissière pourrait s'en suivre, cibles en S2j (DOW 11205/10 - CAC40 3075/80). Quoiqu'il arrive, je ne renforcerai ni n'achèterai au PEA qu'à partir des 3000 points et pas avant - en attendant un éventuel test de ce support médian (en dessous, c'est la zone de krach), je conserverai les 19.5% investis. Du côté des résistances, on a tout d'abord l'ex-S2j d'hier, à 3145/50 : si l'indice parisien doublait les 3160 points, on pourrait envisager une remontée jusqu'au PPj (3190/95), résistance principale dans le mouvement de baisse ---> au dessus, le repli actuel serait qualifié de simple pull-back et on rebondirait probablement vers les 3235/40, voire les 3270/3310 (plus haut d'hier/R2j).La Chine voit sa croissance ralentir légèrement au 3ème trimestre : 9.1% contre 9.5% le trimestre précédent - rien de méchant encore, mais ce n'est pas fini, et n'oublions pas que l'inflation galopante pourrait enterrer ces niveaux de croissance sur le moyen terme - un atterrissage en douceur est attendu, suspendu aux décisions politiques de l'Ouest ...La France et son budget sont surveillés par moody's, qui se prononcera sur la perspective du pays dans quelques mois : attendez-vous à un durcissement de l'austérité, et cela va durer plusieurs années, on n'a plus le choix, sauf à taper là où se trouve l'argent.La Grèce au bord du chaos social : pas certain que les nouvelles mesures d'austérité soient votées cette semaine, la rue commence à mettre un bordel qui fait peur aux autorités - à suivre de près, mais comme écrit depuis le début de cette politique je sauve les banques et je presse le citron aux peuple , c'est par l'économie réelle et ses acteurs que se résoudra la crise ---> forcer les autorités à faire encaisser des pertes aux créanciers, quitte à mettre à plat quelques grosses banques mal gérées (destruction créatrice qui manque encore à l'appel, Dexia c'est un microbe, d'autres attendent leur tour dans l'ombre), et reprendre le contrôle du système financier tout en le régulant.Prochain RDV en début d'après-midi, je suis occupé à l'extérieur ce matin, avec mes excuses.FORMATION TRADING 2.0 LE 24 OCTOBRE 2011, DERNIERE LIGNE DROITEAfin d'arranger quelques participants, la formation Equilibrium commencera le 24 octobre au lieu d'aujourd'hui, ce qui nous laisse le temps pour réaliser une nouvelle présentation gratuite jeudi prochain à 20h15 puisqu'il reste quelques places disponibles

Je vous rappelle que nous n'organiserons pas de session supplémentaire cette année, les prochains mois seront consacrés à la mise-en-place de la gestion dynamique actions sur PEA.Si vous voulez assister à cette présentation, ou avoir des renseignements complémentaires, n'hésitez pas à m'écrire à :
redaction@nouveautrader.com en laissant vos coordonnées téléphoniques, je vous rappelerai rapidement.Pour en savoir plus, vous pouvez aussi consulter ces articles :Article 1, cliquez ICIArticle 2, cliquez ICIArticle 3, cliquez ICI
http://www.nouveautrader.com/index.php?option=com_content&task=view&id=10712&Itemid=99999999