[ +/- ] [ Date actuelle : Jeu 31 Mai 2012, 15:16 ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Supports : 2805/2825 (CAC40) | Nouveau Trader
MessagePublié: Mar 4 Oct 2011, 13:26 
Hors-ligne
Administrateur

Blogs: Voir le blog (76)
Image
14H00La chute des bancaires défie-t-elle l'entendement ? Les rumeurs étaient-elles le fait d'escrocs ou de mauvais esprits se gavant sur la spéculation ?13H30 : pour les habitués, vous pouvez lire ce premier paragraphe comme la suite des écrits d'hier et des semaine précédentes (je ne sais plus quels articles, j'en écris tellement et je n'ai pas de secrétaire pour classer les thèmes:-) Donc, les analystes et les hauts responsables du secteur financier nous ont bassiné avec leur état de certitude, mais non, mais non, tout va bien, on assure - mon oeil, oui ! D'ailleurs, après le rebond de 30% du secteur en bourse la semaine dernière, certains sont revenus vers moi pour me demander si on n'avait pas raté une belle occasion de rentrer sur BNP ou Axa. La réponse est simple après-coup : oui, on a loupé 30% mais tous les jours on loupe des % sur les marchés, d'autant que le PEA qui contient les actions est géré à moyen-long terme ---> je repète donc la même chose : pour ma part, je reste à l'écart d'un secteur en crise réelle qui pourrait donner lieu à une destruction créatrice, et qui se matérialise en partie aujourd'hui avec le probable démantèlement programmé de Dexia (un nain du secteur, l'avant-garde, comme la Grèce) ---> plusieurs jours après la RUMEUR que bon nombre de personnes ont sans doute ignoré, le jour de la réalité arrive (après la fumée, on découvre le feu, rien de nouveau dans ce logique raisonnement) ---> résultat sur le titre Dexia aujourd'hui, de la matérialisation des risques et donc de la rumeur ---> -15% et une dilution à venir pour les petits porteurs, voilà comment on commence à flinguer un portefeuille, je préfère commencer par exclure les foyers potentiels de perte importante, et écarter des secteurs de mes choix ... c'est donc à chacun de considérer ses choix et d'en assumer les risques, et mieux, de souscrire aux assurances correspondantes.Pour le fun de la folie de la bourse, pour vous montrer que cela peut faire mal : Dexia sur 5 ans, c'est -95% ...PEA, actions moyen-long terme : je reste donc en attente de voir comment ces messieurs les banquiers vont se recapitaliser : s'ils font appel aux marchés et que leurs cours de bourse venaient tater du cul-de-basse-fosse , dans le genre d'un trou d'air comparable à celui de FTE dans les années de l'éclatement de la bulle puis de l'augmentation de capital, j'aviserai pour rentrer deux lignes au PEA (FTE, le passé, de mémoire : vers 6E les plus bas, 14E l'augmentation de capital, remontée à 20E ensuite, et tous les petits porteurs acheteurs entre 220E et 20E coincés, foutu le portefeuille si c'était une ligne surpondérée dans la mode de la hausse perpétuelle ... je vais vous décevoir, mais comme la vie, elle ne l'est pas).13h53 : retour sur les plus bas du jour (S3j 2835/40) alors qu'en Europe, l'hésitation domine toujours, et il semblerait que les banquiers (encore eux, le coeur de crise) soient en position d'être contraints de prendre des provisions supplémentaires pour la note grecque, à moins qu'on réussisse à appauvrir encore plus le peuple avec l'austérité, ça devient grostesque et très inquiétant ---> si ça pète sur les bancaires, ce serait la meilleure des deux options (l'autre, c'est que ça pète dans les rues en Grèce, avec effet-pervers sur les marchés aussi).Conclusion : à moins d'un miracle, ça devrait péter sauf si les 10420/10440 (DOW) devait tenir la pression des vendeurs en respect.Pas d'ordre en cours sur le PEA, j'attends un éventuel retour sur les 2700 points pour commencer à regarder les éventuelles opportunités (et je surveillerai aussi 10000 points sur le DOW, si toutefois ce repli de la pré-ouverture n'est pas un leurre) - support intermédiaire à 2805 S1h, attention si on devait terminer en dessous en clôture journalière (et encore plus en fin de semaine).

http://www.nouveautrader.com/index.php?option=com_content&task=view&id=10658&Itemid=99999999

Hors-ligne

FxPro.fr

> Ouvrez un compte démo MT4 FxPro gratuitement
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ]