8H36Pré-ouverture : sous les pivots* du jour (CAC 2775 - DOW 10740)* Pour celles et ceux qui ne connaissent pas l'indicateur-prix point-pivot, cliquez ICIUne semaine de temps beau et chaud, c'est l'été indien

en bourse par contre, ça ressemble déjà à l'hiver, la tendance s'est renversée dans la nuit ...8h20 : après un plus haut nocturne à 2855 points CFD (entre minuit et deux heures, pré-ouverture et début de séance en Asie), le CAC40 est retombé comme une pierre, et cotait à nouveau 2811 à 7h00 - une heure vingt plus tard, on se retrouve à 2750, soit 100 points sous le plus haut, et sous le PPj (2775/80) garant de la tendance baissière en intraday ---> 2775/80 première résistance de la matinée, on devra surveiller ce niveau avec attention / premier support à 2725/30 (S1j) - nota : on devrait vivre des journées très volatiles au vu de la situation macro-économique, soyez vifs en intraday !Le G20 a reporté à début novembre toute décision concernant les surendettements publics en Europe et le cas des banques à l'agonie, ce qui reste dans la lignée de ces dernières années, où les pouvoirs s'accrochent à un système pourtant voué à une mort certaine - un changement est nécessaire, et j'attends toujours la destruction créatrice indispensable à toute reprise structurelle, avant de m'intéresser un peu plus aux actions.Pour le moment, je conserve les 23.5% investis sans poser d'ordres avant une éventuel coulure vers les 2645/50 points (pas de changement de stratégie) - je posterai en temps réel si je passe un ou plusieurs ordres programmés.La course au cash (prélude à une rechute des marchés ?) reprend de plus belle ce matin, avec la chute du cours de l'once d'or à 1575$ ... quand à l'euro-dollar, à 1.3390, on commence à arriver dans des zones qui avantagent enfin les entreprises européennes exportatrice - nouvelle résistance à 1.3500$, tendance baissière tant que l'on se tient en dessous.La Grèce comme Dexia sont insolvables, et malheureusement, ils ne seront pas les seuls à devoir être sauvés, recapitalisés, démantelés, bref, c'est pire que la corrida ...Prochain RDV en fonction des événements, au plusn tard vers 10h30.
http://www.nouveautrader.com/index.php?option=com_content&task=view&id=10622&Itemid=99999999