9H393400 et 3443/3450 résistancesLe gap ouvert ce matin (comparé au plus bas de vendredi = 3443.11 points) est à garder en tête : la zone 3443/3450 est identifiée comme résistance significative pour aujourd'hui ---> tant que l'on se situe sous ce niveau, les traders doivent privilégier la vente, sachant que le niveau extrême qui pourrait endiguer un futur mouvement technique de hausse, serait 3490/3500 (PPj et PPh) ---> je vendrai Bouygues et un tiers de la position Total si on atteint ce prix avant mercredi en clôture.9h33 : travail sur les 3400 points - pour vendre, attendre le signal est préférable - par anticipation, seulement à partir des 3443 points (stop au dessus des 3450).PEA : dans ces niveaux de prix, je ne fais rien et laisse courir mes positions --> Total et Air Liquide, qui représentent ensemble 50% de la partie investie, font nettement mieux que l'indice et permettent au compte de se tenir correctement, sans compter l'influence positive de l'exposition réduite à 20%, et correspondant au contexte difficile du moment.Je serai occupé avec Trading 2.0 pendant une partie de la matinée, mais je reste près de l'écran - je publierai un articl en cas d'intervention pour le PEA - sinon, prochain RDV vers 11h00.
http://www.nouveautrader.com/index.php?option=com_content&task=view&id=8611&Itemid=99999999