17H02Retour à l'envoyeur après R1j* (CAC 3215/20 - DOW 11850/55)* Pour celles et ceux qui ne connaissent pas l'indicateur-prix point-pivot, cliquez ICI16h40 : j'ai eu des ennuis avec ma connexion internet en même temps que la panne Euronext, et c'est avec un peu de retard que je commente les dernières évolutions des marchés financiers.A ce propos, je vous rappelle que lorsque l'on prend position, on doit à tout prix marquer son stop-loss et sa limite de sortie, ce qui évite de possibles déconvenues en cas de panne ou d'imprévu vous empêchant de gérer votre position (je parle ici de trading intraday, pas d'investissement moyen long terme). Mieux vaut sortir trop tôt en automatique, que de voir sa position partir dans le mauvais sans sans aucune protection (on aurait très bien pu passer au dessus des 3230 et rejoindre 3265/3290 d'ici 17h30). Cà donne ce trade raté mais gagnant, objectif 1 touché :15:33 CAC 40 CASH Vente 1 3225 3195 0.83% +30 Trade terminé: ordre de sortie à 3195 du 26/10/11 16:07 exécuté le 26/10/11(sortie programmée à +30, stop à 20 soit 3245) Le DOW a testé la R1j avec un dépassement d'une quinzaine de points (idem pour le CAC, avec un plus haut à 3226.51) et s'en est retourné vers le PPj, actuellement en cours de test ! C'est donc le scénario de la volatilité qui l'a emporté avant le double-sommet européen (18h00 à 27, et 19h à 17), avec une première partie de séance à la hausse, et un retour à l'envoyeur après que les ventes de logements neufs de septembre soient ressortis à quasi +6% ---> c'était meilleur qu'attendu et le marché se replie, d'où le désintérêt que doit porter le trader à ces chiffres du passé, qui sont juste des horaires de départ de mouvement ---> en aucun cas, on prend position à l'achat si la stat est bonne -ou à la vente si elle est mauvaise), mais on se prépare à rapprocher les stops si on est dans le bon sens, et à prendre le mouvement qui se déclenchera éventuellement en rompant un support (vente) ou une résistance (achat).A 3170 points à 16h47 (DOW 11750), la tension retombe sur les acheteurs trop chargés qui lâchent leurs positions les mains moites, je vous avais prévenus des dangers de cette séance, toujours est-il que le pépé a bien rempli son office avec cet arrêt en zone R1j (et le + haut de ces dernières heures, les 3230). L'analyse fondamentale semble reprendre le dessus, à moins qu'il s'agisse d'un nouveau prélude au contre-pied de la troisième mi-temps (entre 20h00 et 22h00 à NY, là où se dénoue le sort de la séance).3150 pour le CAC40, on revient au point de départ, la zone des plus bas de ces dernières 48 heures, la finance fait joujou en attendant les politiques.Je ne bouge pas au PEA : 19.5% investis en attendant la messe de l'Europe, prions pour nos charges, mais je crains qu'elles ne sopient de plus en plus lourdes dans les années à venir ...Prochain RDV avant 23h00 pour préparer la séance de demain, celle du pIB américain - attention si le DOW devait péter 11690, pour le moment ça tient - en dessous, le PPh des 11635/640 serait la cible.
http://www.nouveautrader.com/index.php?option=com_content&task=view&id=10742&Itemid=99999999